Si vous avez l’intention de commander un course pour Rolle

Mis à jour : 5 sept. 2018


Si vous avez l’intention de commander un course pour Rolle, bonne nouvelle : Marin #212, dont nous sommes très fiers, reprends du service aujourd’hui!

Et pour cause, il vient de boucler la Transcontinentale Race n°6 (env. 3'500 km) dans le top 20 en 11 jours, 22 heures et 55 minutes.

Si cette course atypique et relativement confidentielle nous fascine autant, c’est simplement parce qu’elle porte bien son nom…

Départ de Belgique, arrivée en Grèce, 4 points de contrôle où passer chercher un coup de tampon entretemps, tous perdus dans les plis de massifs aux noms exotiques : en Autriche, en Slovénie, à la frontière polonaise, au milieu de la Bosnie.

Itinéraire libre, pas d’assistance, autogestion du sommeil et du ravitaillement : des contraintes et un esprit du déplacement qui sonnent familières aux oreilles d’un coursier à vélo, mais avec une carte de l’Europe dans la poche à la place du Taxi-plan de Lausanne. Un long long shift de 3482km pour notre jeune Trans-Européen-Express.



Pour en ajouter au panache

Marin est parti chevauchant une monture de sa fabrication, en fait son projet de Bachelor en Design Industriel, fraîchement obtenu à l’ECAL, oui oui.

Alors qu’il s’apprêtait à partir sur son magnifique vélo à la peinture encore fraîche, Marin nous avait confié : « J’espère que ça tiendra. ».

Visiblement la machine a tenu, et excellé même ; et notre constat admiratif s’applique aussi bien à la bicyclette qu’au pilote. - @transcontinentalrace

154 vues