Louis Vuillemin plutôt que la Borde?


Rejoindre les hauts de la ville de Lausanne, les quartiers de Bellevaux ou encore le lac de Sauvabelin, depuis la Place du Tunnel et par la Rue de la Borde nous expose à beaucoup de trafic et plusieurs feux qui obligent à relancer souvent.


L'avenue Louis Vuillemin est une alternative paisible et fluide. Le trafic motorisé y est bien moindre, la vue y est splendide et elle comporte l'une des plus belles épingles de la ville. Une épingle qui, de par l'architecture du bâtiment qui s'y trouve, rappelle un peu celle de la Furka.

À la descente il faut se montrer prudent car le trafic motorisé peut parfois "mordre" la bande cyclable dans les deux virages sans visibilité!


Entre l'appel du photographe et la livraison de son colis chez son client il se sera écoulé moins de 60 minutes. Et cette livraison aura engendré 0g de CO2 et 0g de NO2.



Une livraison par coursier à vélo c'est aussi des émissions sonores qui se limitent au son de la roue libre, ici celle du BMC de Nathan #200, et de sa sonnette dans le mythique virage de l'avenue Louis Vuillemin.